Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mala au Mali
Mala au Mali
Publicité
Albums Photos
13 juin 2007

Première journée au pays

11_02_07__010__le_jardin_du_motel Notre voyage

Après tous ces mois de préparation, où, avec mala, nous avions échangé sur notre conception du voyage, le grand jour est arrivé...

Départ à l'aéroport de Paris, avec une escale à Casablanca, avant d'arrver dans la nuit à Bamako.

Mala nous attendait, avec son ami Seydou, et les 4 X 4 prêts pour notre voyage.

Nous étions fatigués et endormis, et la route qui conduisait jusqu'à Segou nous a bercés.

Malgré quelques échanges, nous avons fini par nous endormir, et les premiers paysages maliens, nous ne les avons découverts qu'après quelques heures de sommeil.

Après un petit moment dans les bungalows et un repos réparateur, nous nous sommes échappés un court instant pour découvrir le jardin de l'hotel (photo ci-jointe), les rives du Niger, et apercevoir les alentours.

Mala nous attendait à notre point de rendez-vous pour nous confier à un guide local qui nous a alors accompagné dans les quartiers de la ville, tout en nous en racontant l'histoire...

Une promenade en pinasse sur la niger a succédé au repas dans une auberge où nous avons fait connaissance avec un succulent poisson : le capitaine.

11_02_07__036__nous_croisons_des_pinasses_remplies_de_poteries Ce moment a été apprécié par chacun de nous, transportés par la douceur du vent, la chaleur caressante, et la découverte de l'univers de ce pays.

Nous avons pu visiter le village des potiers avec les femmes qui oeuvraient en ce dimanche. Là bas, le feu délivrait ses flammes sous un soleil de plomb, et pourtant, elles ne cessaient de fabriquer, d'attiser le feu de la cuisson, etc...

11_02_07__070__feu_de_poteriesNous avons repris la pinasse en paraissant au gré des cotes du fleuve, découvrant les animaux et les petits potagers qui longeaient le fleuve.

Cette première journée fut merveilleuse d'enthousiasme et de découverte, et nous étions tous réjouis et émerveillés à l'idée d'avoir quinze jours devant nous pour profiter pleinement de ce merveilleux pays.

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité