Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mala au Mali
Mala au Mali
Publicité
Albums Photos
26 avril 2007

Préparer son voyage avec mala

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'un an, ma fille a fait un voyage "organisé" par une organisme, au mali. A son retour, je suis restée scotchée d'admiration devant les photos ! Elles m'ont immédiatement inspirée l'envie d'y partir ! LE COUP DE FOUDRE !!!

L'idée ne me quittait plus l'esprit. Les magnifiques paysages hantaient ma tête, et je n'avais plus qu'une envie, pouvoir admirer ces paysages pour de vrai.

Parrallèlement ma fille qui faisait une licence tourisme préparait un mémoire sur le mali... Je me suis alors plongée dedans, et je me suis régalée à découvir ce magnifique pays, sa culture, ses habitants, ses régions, etc...

J'ai commencé alors à semer mon envie autour de moi... Mon ami tout d'abord, amoureux de l'Afrique, qui a très vite été pris par mon enthousiasme, ma fille aussi, que l'idée de retrouver une seconde fois ce pays, tentait.

Je ne souhaitais cependant pas découvrir cet endroit, par le biais d'un groupe ou d'une agence de voyage.

Je me suis donc mise en quête d'un autre mode de découverte d'un pays, voyager en autonomie, avec l'accompagnement par un guide local.

C'est ainsi que nos chemins se sont croisés avec notre "MALA". Tout d'abord par échange de mails, avant de nous rencontrer dans la vraie vie, nous avons fait connaissance.

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité